Jeudi, 17 avril 2014, 00:49 GMT
Guinéenews Pub - Salon du livre

GUINÉENEWS, qu'est ce que c'est ?

GUINÉENEWS est un quotidien d'information, disponible uniquement sur le web et animé par des journalistes professionnels, des pigistes passionnés par leur métier et autres bénévoles guinéens.

En quoi ce site diffère-t-il des autres ?

C'est un site d'information conçu pour informer de façon impartial. l'information repose sur la production de contenus par des journalistes, des experts, des passionnés, des témoins et tous les visiteurs du site via le système de commentaires et le forum.

Les internautes peuvent participer à l'enrichissement du débat en soumettant leurs idées, leurs contributions, leurs réactions. C'est également un projet rédactionnel qui se veut ouvert et interactif.

Quel est votre modèle économique ?

Notre modèle économique est basé sur les recettes des services d'annonces et de publicités et les contributions volontaires des lecteurs et amis de GUINÉENEWS.

Comment vous contacter ?

Le plus simple c'est de passer par la page Contact. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires.

Comment contribuer à GUINÉENEWS ?

D'abord en vous inscrivant, ce qui vous permet de publier des commentaires et de noter les contenus (articles et commentaires). Mais aussi en nous adressant vos idées de sujets, vos suggestions de liens, vos propositions d'articles, de vidéos ou de sons.

Tous les articles soumis sont-ils publiés ?

Une partie seulement. Ils sont sélectionnés par l'équipe de redactionnelle de GUINÉENEWS en fonction de leur intérêt, de leur pertinence et de leur qualité. Avant de vous lancer, nous vous conseillons de nous soumettre vos idées en quelques lignes.

J'ai une opinion à faire valoir, puis-je vous envoyer un article ?

Nous privilégions les témoignages, les articles à caractère informatif et les analyses étayées. Vous pouvez mettre vos points de vue directement en commentaire sous les articles publiés, en lien avec le sujet traité.

Puis-je écrire sur n'importe quel thème ?

Nous recherchons surtout des auteurs qui ont des compétences, des activités, une expérience ou même des passions en rapport avec les sujets qu'ils abordent.

Serai-je payé pour mes contributions ?

GUINÉENEWS utilise ses propres moyens pour rémunérer sa rédaction (une dizaine de personnes) et ses pigistes. Les contributions extérieures de non-journalistes sont donc bénévoles.

Puis-je mettre ce que je veux en commentaires ?

Sont éliminés les commentaires que nous considérons comme hors-sujet ou ouvertement promotionnels, insultants ou méprisants, diffamatoires, racistes, ethnocentrique et antisémites. La modération s'effectuant a posteriori, les internautes enregistrés sur GUINÉENEWS sont invités à les signaler grâce au lien « Signaler un contenu illicite ». Ces règles sont détaillées dans la charte des commentaires.

Comment fonctionne le classement des commentaires ?

C'est un ordre chronologique pour chaque fil de discussion. Les réponses sont publiées à la suite des commentaires concernés.

A quoi sert de noter les articles et les commentaires ?

Cela permet de repérer instantanément ce que les visiteurs de GUINÉENEWS ont apprécié. Les notes doivent être attribuées en fonction de la pertinence, non en fonction de votre degré d'accord.

J'ai publié un commentaire. Pourquoi n'est-il pas visible sur le site ?

Il y a deux cas de figure dans lesquels votre commentaire peut ne pas apparaître :

  1. Il peut être en attente d'autorisation. Le volume des commentaires sur le site ayant augmenté rapidement, il y a souvent un délai entre le moment où un commentaire est publié et le moment où il est autorisé, notamment aux heures de pointe. Nous vous remercions de votre patience et nous vous demandons de ne pas publier le même commentaire plusieurs fois de suite.
     
  2. Votre commentaire n'est pas conforme à la charte de GUINÉENEWS. Nous sommes fiers de fournir un moyen de diffuser vos idées et opinions et des récits stimulants qui portent à réfléchir et nous encourageons nos utilisateurs à s'exprimer librement, sous réserve que leurs commentaires respectent notre charte de commentaires. Nous devons respecter nos rédacteurs et les mettre à l'abri de commentaires malveillants et incendiaires. Eux aussi ont le droit de s'exprimer librement, le droit de partager leurs opinions sans subir de remarques cinglantes et mesquines.

Pourquoi m'est-il impossible de faire des commentaires sur GUINÉENEWS

Dans certains cas de figure un commentaire peut être bloqué :

  • S'il s'agit d'un commentaire extrêmement injurieux, hors sujet, au langage excessivement grossier ou incluant une attaque personnelle.
  • Si un commentateur a précédemment publié des commentaires injurieux, hors sujet, au langage excessivement grossier ou incluant des attaques personnelles, l'adresse IP du commentateur peut être interdite. Cela veut dire que le commentateur qui tient un comportement abusif est interdit de commentaires sur le site à l'avenir, même si ses derniers commentaires ne sont pas outranciers. Un changement d'IP de votre part ne fera qu'agraver votre situation, nous prenons toutes les dispositions techniques à cet effet.

Quel intérêt représente l'inscription à GUINÉENEWS ?

En vous inscrivant, vous pouvez publier des commentaires et noter les contenus (articles et les commentaires). Vos commentaires sont signés avec votre pseudo créé lors de l'inscription.
Vous disposez en outre d'un espace personnel sur le site (qui regroupe vos articles, vos commentaires, les articles que vous voulez conserver ou que vous voulez partager avec d'autres…) et qui vous permet de suivre l'activité de vos « voisins ».

N'allez-vous pas revendre mon adresse e-mail pour des opérations promotionnelles ?

Vous avez la possibilité d'utiliser vos comptes des réseaux sociaux pour vous connecter sur notre site pour publier vos commentaires. En tout état de cause, à votre inscription, notre fournisseur de service vous permet d'accepter ou non les offres promotionnelles.

Je me suis inscrit mais je ne reçois pas d'e-mail de confirmation…

Vérifiez qu'il ne se trouve pas dans le dossier « spam » de votre courrier électronique. Sinon, contactez-nous et nous procéderons à votre inscription.

Comment modifier mon profil ?

Une fois connecté, il faut vous rendre sur votre page de membre (en cliquant sur votre pseudo tout en haut à droite de cette page), puis cliquer sur « Profil » dans la colonne de gauche. Vous pouvez aussi modifier votre mot de passe, l'adresse e-mail associée à votre compte…

Comment supprimer mon compte ?

Ecrivez-nous via notre page contact pour demander la désactivation de votre compte. Nous supprimerons toutes les informations personnelles qui y sont associées.

Je voudrais que mon site apparaisse dans la liste des sites référencés ou partenaires

Nous réservons notre liste de liens à des sites d'actualité que nous sélectionnons en fonction de leur qualité, leur originalité et leur régularité. Vous pouvez cependant nous proposer le vôtre via le formulaire de contact.

Je voudrais publier un article de GUINÉENEWS sur mon site.

Nous vous y autorisons s'il s'agit d'un site associatif ou personnel. Nous vous demandons de nous prévenir, de mentionner la source et d'insérer un lien vers la page de GUINÉENEWS que vous reprenez.

Comment aider GUINÉENEWS financièrement ?

Il y a plusieurs façons de nous soutenir :

  • En vous abonnant à un compte premium GUINÉENEWS via notre fournisseur de service CLEENG.
  • En faisant un don via le bouton PAYPAL "Faire un don"
  • En diffusant autour de vous via les réseaux sociaux nos ambitions pour la Guinée d'aujourd'hui et de demain

Il y a des annonces bizarres dans vos liens sponsorisés

Nous ne contrôlons pas les liens sponsorisés, gérés directement par Google. La nature des annonceurs ne nous pose pas de problème, puisque cet espace est clairement séparé du contenu rédactionnel, sauf bien sûr s'ils contreviennent à la loi